Dernière minute

Les cartes de pêche de la saison 2020 seront disponibles à partir du 15 décembre 2019...

Attention, la période de validité des cartes de pêche annuelles 2019 se termine le 31 décembre 2019. Vous disposez de produits saisonniers pour la fin de la saison sur www.cartedepeche.fr

Brochet

Depuis que la France entière est passée à la carte de pêche dématérialisée, il est devenu plus facile de gérer les cotisations et comptabiliser les membres des AAPPMA. On ne peut que s'en réjouir : exit les impayés, les pertes de timbres, tandis que notre trésorier voit sa tâche simplifiée.

Au 9 décembre 2019, vous avez été 535 à rejoindre l'association (espérons que la salle sera assez grande pour vous accueillir tous lors de l'assemblée générale (sic !)), ce qui est une hausse de +390,83% par rapport à la saison 2012, année de la mise en place de la vente des cartes de pêche en-ligne (à partir de novembre 2011). La plus forte hausse se situe au niveau des cartes de pêche "Personne Majeure & EHGO" qui se situe à +526,09% !

Cette année, donc, on constate avec bonheur une hausse de +4,09% par rapport à 2018 (21 cartes supplémentaires), ce qui nous conforte dans notre politique de gestion des baux de pêche dont nous disposons et c'est la juste récompense du travail effectué par nos bénévoles qui sont toujours plus nombreux à venir aider le noyau dur de l'AAPPMA.

Parmi les faits marquants (nous reviendrons plus en détail sur les chiffres à l'occasion de notre assemblée générale en février), notons que les cartes "Personne Majeure" sans timbre EHGO (Entente Halieutique du Grand-Ouest) sont en baisse de -16,67% et la baisse s'accentue au profit des cartes permettant de pêcher partout (ou presque) en France.