Dernière minute

Les cartes de pêche de la saison 2020 seront disponibles à partir du 15 décembre 2019...

Attention, la période de validité des cartes de pêche annuelles 2019 se termine le 31 décembre 2019. Vous disposez de produits saisonniers pour la fin de la saison sur www.cartedepeche.fr

Dimanche 15 mars, nous avions pris la décision de fermer le chalet du Lac de Lozère au public. Nous avions d'ailleurs annoncé cette fermeture à titre préventif sur le portail, tout en disant que "la pêche continue".

Malheureusement, à compter de ce midi (17 mars), la pêche sera elle aussi impactée, puisque les déplacements des individus sont désormais limités et soumis au port d'un document attestant le motif de votre déplacement (A télécharger ici).

Le site du gouvernement précise cependant que l'on peut "faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement."

Chacun interprétera cette phrase à sa façon, car on peut très bien imaginer un riverain pêcher dans l'Yvette depuis son jardin, ou d'une manière plus ambigüe, imaginer une partie de street-fishing (seul, s'entend) à proximité de son domicile...

Sachez toutefois que les amendes en cas de non-respect des consignes de confinement vont de 38 à 135 €.

Soyez donc prudents et, en tout état de cause, privilégiez le bon sens : évitez d'aller à la pêche, même si on peut être tenté de le faire par ce temps printanier.

CQFD.

[MISE A JOUR] L'arrêté du 30 mars 2020 interdit notamment dans son article 2 l'accès aux berges des cours d'eau, et donc l'interdiction de la pêche.