Dernière minute

Les cartes de pêche de la saison 2020 seront disponibles à partir du 15 décembre 2019...

Attention, la période de validité des cartes de pêche annuelles 2019 se termine le 31 décembre 2019. Vous disposez de produits saisonniers pour la fin de la saison sur www.cartedepeche.fr

La réouverture de la pêche revient constamment sur le tapis et vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir si vous pouvez dérouler du Nylon ou pas. Aussi, on ne peut répondre à chacun individuellement, tellement vos demandes sont nombreuses. Voici donc le résumé quotidien de la situation en ce qui concerne les parcours de pêche de l'Entente de l'Yvette.

Pour l'heure, c'est le grand flou artistique et la fédération départementale de l'Essonne attend une réponse claire de la Préfecture. Ce n'est pas le cas pour le moment.

Résumons :

- L'arrêté interdisant l'accès aux berges est caduque depuis le lundi 11 mai (hier).
On serait donc tentés de dire que l'accès aux berges est à nouveau autorisé, sauf que...

- L'Essonne est classée en zone Rouge.
Ce sont donc les consignes nationales qui s'appliquent : les parcs (et les lacs et les berges) restent donc interdits d'accès. ce qui explique peut-être en partie le silence radio de la Préfecture.

- Par ailleurs, des arrêtés municipaux sont en vigueur, notamment en ce qui nous concerne, à Orsay (Lac du Mail interdit d'accès) et à Villebon-sur-Yvette (interdiction d'accès aux berges de l'Yvette). Ces arrêtés seraient rendus caduques si le Préfet publiait un arrêté autorisant la pêche, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

En conclusion :

Rapprochez-vous de vos mairies pour connaître l'état de la situation au niveau local. En attendant, l'équipe de la Fédération départementale de l'Essonne travaille d'arrache-pied pour que la Préfecture donne son feu vert.