Les vœux du président

Des raisons d'espérer

Chers ami(e)s pêcheurs et adhérent(e)s,

Oublions tous nos problèmes passés, mais n’oublions pas ceux qui ont souffert durant cette mauvaise année 2020 : les problèmes familiaux, financiers, sanitaires et pour ce qui concerne notre AAPPMA, nos amis disparus. Je pense particulièrement à notre ami et ancien président, Joël Olive.

Bien sûr, les moments au bord de l’eau ont été chaotiques, les travaux n’ont pas pu se faire, les réunions espacées, les contacts avec nos pêcheurs furent réduits, mais nous avons fait face.

L'alevinage dans les deux lacs et dans l’Yvette a été fait à temps, la permanence a été ralentie mais présente au chalet du Lac de Lozère. Et nous avons relancé notre école de pêche ! L’équipe dirigeante a tenu bon.

Malgré tous les boulets que nous avons trainés dans notre panier-pêche nous n’avons pas baissé les bras.

Alors amis pêcheurs, j’en suis sûr, après la pluie le beau temps au bord de l’eau !

Je souhaite de tout cœur que nous nous revoyons sur les berges de nos parcours de pêche, au chalet de Lozère, sur les rives de l’Yvette, le cœur léger durant 2021.

Heureuse année à tous !

Le président,
Alain Ranvier

 

Les vœux du secrétaire

Incroyable !

L'année 2020 est sans doute une année à oublier. Elle aura été incroyable mais pas dans le sens où on l'aurait voulu. La crise sanitaire est passée par-là et tous les pêcheurs en ont subi les conséquences.

L’année 2021 sera vraisemblablement encore marquée par ce contexte difficile. Mais les dernières décisions du gouvernement en matière de pêche de loisir nous laissent l'espoir de ne pas retomber dans le confinement strict du printemps dernier. Ce dernier a fait beaucoup de dégâts dans de nombreuses AAPPMA de France, certaines petites structures ayant perdu beaucoup d'adhérents. Et c'est sans parler de la bêtise de certains qui avaient, à l'époque, mis sur le tapis au travers des réseaux sociaux un éventuel remboursement de leur carte de pêche. Heureusement pour cette minorité, le ridicule, ça ne tue pas !

Au contraire, durant cette année incroyable, vous avez fait parti de notre quotidien par votre fidélité et votre attachement à la pêche et au bien-être de nos milieux aquatiques. Notre AAPPMA a toujours eu dans son ADN la volonté d’écouter les pêcheurs pour mieux les servir et le besoin de toujours apprendre pour mieux grandir. Les relations que nous entretenons sont, à cet égard... incroyables.

C'est dans cet état d'esprit que nous souhaitons poursuivre notre action en 2021. Malgré les événements, le noyau dur de l'AAPPMA s'est toujours montré actif à de nombreux égards. Malgré mon éloignement géographique, je n'ai jamais manqué une occasion de passer au chalet du Lac de Lozère, lorsque c'était possible, pour venir saluer les amis, les soutenir et éventuellement tremper une ligne dans l'eau. Prendre le pouls aussi, car étant secrétaire, il m'incombe d'informer nos membres sur les évolutions de la pandémie et des textes réglementaires qui en découlent.

C'est à travers notre site Internet et notre page Facebook que nous parvenons à communiquer. Usez-en. Abusez-en. C'est sans doute le seul et unique lien dont nous disposons à ce jour pour échanger.

Enfin, en 2020 nous aurions dû procéder aux éléctions quinquennales de notre association. Le Covid-19 en aura voulu autrement et l'équipe dirigeante reste donc en place en 2021 selon la volonté de la fédération nationale et de notre ministère de tutelle. Nous organiserons ces élections sous de meilleures auspices vers la fin de l'année.

Merci d'avoir été incroyables ! Et de belles bourriches en 2021 !

Mark