Menu

Cartes de pêche 2018 : Nouvelles dispositions

Comme nous l'avions déjà annoncé depuis plusieurs mois, de nouvelles dispositions concernant la vente des cartes de pêche vont entrer en vigueur pour la saison 2018.

En effet, à partir du 15 décembre 2017, date de mise en vente des cartes de pêche 2018, les cartes "papier" ne seront plus disponibles suite à une volonté de la fédération nationale entérinée par la fédération départementale de l'Essonne.

De ce fait, les dépositaires disparaissent et la carte dématérialisée prend le dessus.

Pour acheter votre carte de pêche 2018, vous avez quatre solutions :

1. Par Internet sur www.cartedepeche.fr

2. Au Chalet des pêcheurs, 58bis rue Alfred de Musset, 91120 Palaiseau (en espèces, carte bleue ou par chèque)

3. Au magasin DECATHLON de Villebon-sur-Yvette (C.C. Villebon 2)

4. Par correspondance (nous contacter ou 06 73 85 72 84)

Nous vous remercions pour votre compréhension. Cette mesure nous permettra de mieux traiter notre trésorerie et d'aller plus vite dans nos projets pour mieux servir nos adhérents.

Journées SRCE : continuités écologiques et cours d'eau

Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma régional de Cohérence écologique de la région Île-de-France (SRCE), la direction régionale et interdépartementale de l'Environnement et de l'énergie d’Île-de-France (DRIEE), la région Île-de-France, l’agence de l’Eau Seine-Normandie et Natureparif, l’agence régionale pour la Nature et la biodiversité en Île-de-France, ont organisé une journée d’information, de témoignages, d’échanges et de débat sur le thème :

"Continuités écologiques et cours d'eau en Île-de-France"

Sujets abordés, avec des élus, des techniciens, des naturalistes :

- la compréhension des enjeux liés aux continuités écologiques des cours d'eau, qu’elles soient longitudinales ou transversales,

- leur prise en compte dans les documents de planification à toutes les échelles (SRCE, SDAGE, SCoT et PLU),

- différents retours d’expérience d’actions de restauration des continuités mais aussi de la fonctionnalité globale du cours d'eau et de ses annexes,

- des éclairages naturalistes sur des espèces et des milieux,

- les dispositifs d’aide et d’accompagnement de la Région île-de-France et de l’Agence de l'eau Seine-Normandie.

En savoir plus...

Nettoyage de printemps : Mission accomplie

Pêche
Dimanche 26 mars, quelques bénévoles de l'AAPPMA ont réparé les pontons au Lac de Lozère en remplaçant les planches dégradées. De plus, pour la troisième année consécutive, les frayères ont été posées : une plein sud, l'autre en queue de lac. Ce sera la dernière fois, puisqu'au mois de juin les lacs seront équipés de frayères flottantes végétalisées.
En tout, ce sont une douzaine de pêcheurs, jeunes et moins jeunes, qui se sont mobilisés dimanche matin sous un soleil radieux, ce qui a contribué à la bonne ambiance. Un barbecue était organisé au chalet pour récompenser les présents de leurs efforts.
L'après-midi, les pontons ont tout de suite été testés, notamment par quelques jeunes de l'ex-école de pêche. Quelques carpeaux et gardons ont été mis au sec : l'activité au lac de Lozère semble donc donc reparti après la période hivernale.

F.D.

Le matériel de pêche s'invite chez Decathlon Easy à Villebon

Le magasin Decathlon Easy situé au centre commercial Villebon 2 à Villebon-sur-Yvette, ouvre à nouveau un rayon pêche !

Dès samedi 18 mars, le rayon pêche sera inauguré et une première opération commerciale aura lieu pour fêter l'événement.

De plus, Decathlon Easy se joint à l'Entente de l'Yvette en proposant à la vente nos cartes de pêche. Et, même si en 2018 les cartes de pêche "papier" vont disparaître, le magasin devrait prendre le virage du numérique dès la saison prochaine.

Allez-y en masse, et n'hésitez pas à proposer des idées au chef de rayon, David, qui se fera une joie de vous écouter et vous conseiller.

chasse pêche petites annonces  

SFbBox by caulfield cup