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cartedepeche.fr : comment ça marche ?

Depuis 2011, le site d'adhésion aux AAPPMA cartedepeche.fr permet aux pêcheurs d'acheter leur carte de pêche en ligne sans avoir à se déplacer chez un dépositaire, ceci 24h/24 et 365 jours par an. Le site connaît un succès croissant et chaque année des départements abandonnent les cartes papier au profit des cartes dématérialisées.

En pratique, cartedepeche.fr a plusieurs avantages :
- Pas besoin de se déplacer
- Permet d'acheter une carte de pêche à la dernière minute même si le dépositaire local est fermé
- Si vous perdez votre carte, il vous suffit de la réimprimer
- Facilité de gestion des comptes pour les associations
- Aucun risque de fraude, de perte de souches/timbres chez les dépositaires ou de problèmes comptables

Pour les réfractaires à Internet, sachez que le site est sécurisé. Enfin, une fois votre compte créé, votre carte pour l'année suivante s'obtient en quelques clics.

Comment procéder ?

1) Je me connecte sur www.cartedepeche.fr
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Je clique sur "Je choisis ma carte".
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3) Dans la liste proposée, je choisis le type de carte que je désire acheter. Trois possibilités s'affichent :
- Choix N°1 : Je prends ma carte dans l'association la plus proche de mon domicile (j'entre le nom de la ville où j'habite). Si vous pêchez souvent près de chez vous, c'est l'option la plus logique puisque vous allez adhérer à votre AAPPMA locale qui gère les baux de pêche que vous utilisez.
- Choix N°2 : Je prends ma carte dans une autre association de mon département. Si vous n'aimez pas la tête du président de votre association locale, vous pouvez aller chez le voisin.
- Choix N°3 : Je prends ma carte dans un autre département. Si vous avez un endroit qui vous tient à cœur ou parce que vous allez toujours en vacances dans une même région, vous pouvez privilégier cette dernière.
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4) J'ai renseigné mon lieu de résidence et s'affiche le nom de l'association la plus proche. Certaines AAPPMA disposent d'un site Internet et un lien s'affiche sous le nom de l'association. Cela permet d'avoir des renseignements sur les activités de celle-ci et des parcours de pêche disponibles. Je clique sur "Valider et poursuivre".
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5) La carte choisie s'affiche avec tous les renseignements pratiques et surtout le tarif. Pour certains types de cartes, ce tarif peut varier d'une AAPPMA à une autre. Je clique sur "Je choisis cette carte".
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6) Votre panier virtuel s'affiche. A partir de là, il est possible d'ajouter une carte (si vous êtes plusieurs dans la famille à pêcher), créer votre compte ou vous identifier. On ne s'étalera pas sur cette dernière option, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article. Vous pouvez aussi cocher la case "Livraison de ma commande à domicile" si vous n'avez pas d'imprimante. Attention toutefois, ce service est payant et la somme viendra s'ajouter à votre panier. Je clique sur "Créer un compte" et je remplis le formulaire.
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7) Une fois identifié et après avoir pris soin de télécharger votre photo, la page de paiement sécurisée s'affiche à la validation de la commande. Lorsque vous avez payé avec votre carte bleue, le site de paiement vous renvoie vers votre compte où il n'y a plus qu'à télécharger votre carte de pêche ! Vous avez jusqu'à 10 téléchargements en cas de perte de la carte. En outre, il est conseillé de conserver le fichier PDF sur un disque dur ou amovible afin d'être sûr de pouvoir réimprimer la carte en cas de perte.
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Désormais, votre compte est créé. L'année suivante, vous pourrez commander votre nouvelle carte de pêche en quelques clics, sans passer par la case création de compte. Simple, rapide et pratique !

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