Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le radier !

N'hésitez pas à vous présenter d'abord, afin que vos interlocuteurs sachent qui vous êtes !

SUJET : Compte rendu de l'AG de décembre 2018.

Compte rendu de l'AG de décembre 2018. 01 Mar 2019 10:50 #129

  • bafi
  • Portrait de bafi
  • Hors ligne
  • Junior Member
  • Messages : 34
  • Karma: 2
L'association est réciprocitaire et gère la pêche sur l'Yvette, les lac du Mail, de Lozère, la mare de la mairie à Gif.. Avec la carte, on peut aussi pêcher dans toutes les associations réciprocitaires de l'Essonne, et avec le timbre EHGO, sur les lots de toutes les associations réciprocitaires de France..

2019 est une bonne AG ..... le nombre de participants a doublé par rapport à l'année dernière. Nous étions 24 dont certains que nous ne connaissions pas.
Les comptes sont bien excédentaires, 2600 euros, grâce à la hausse des permis vendus, + 25%, dont 274 permis adultes, 88 permis enfants, 33 adolescents, 13 femmes, et des permis journaliers.
Lors du CA de la fédération de pêche du 91, l'Entente de l'Yvette s'est opposée à la hausse du permis journalier, de 10 à 12 euros mais une majorité des membres et président d'AAPPMA a voté pour. La mesure d'appliquera donc en 2019.
Néanmoins les revenus de l'association étant en hausse, on peut penser à des projets couteux, notamment la réactivation de l'école de pêche avec un animateur BPJEPS. Le président va voir avec les agents de la FD91 ou d'autres FD voisines si quelqu'un est intéressé. On n'a plus les moyens bénévoles de porter seul le projet. L'école a été arrêtée il y a 4 ans.

On reconduit les projets de l'année précédente: nettoyage Lozère et Mail le 31/03, animation enfants/parents aux guinguettes de l'Yvette dimanche 2 juin matin, une rencontre carna leurre/mouche en juin, et une journée famille initiation. sans doute aussi une compét pêche au coup du CD 91 en octobre. L'alevinage sera sans doute du même montant soit entre 1500 et 2000 euros. A suivre l'impact du rempoissonnement en brochet sur les populations de perches, mais beaucoup de blancs sont prêts à se faire croquer. A suivre aussi les travaux sur l'yvette, renaturation en cours sur Orsay, projet sur Lozère, et voir ce qu'on peut faire pour l'étang de Balizy à Longjumeau déconnecté de l'Yvette et asséché cet été. Le suivi de chantier sera fait avec la FD 91 et le SIAHVY, syndicat de rivière.

L'asso dispose toujours de son local au niveau du lac de Lozère, avec permanence le dimanche matin de 10h30 à 12h et souvent la présence du président en soirée de 17h30 à 19h en semaine. Les permis y sont délivrés, tout comme à Décathlon Villebon 2.
Pas de quoi s'ennuyer donc. D'autres projets sont possibles si des bénévoles ont des idées et veulent les monter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

chasse pêche petites annonces  

SFbBox by caulfield cup