Dernière minute

Les cartes de pêche de la saison 2020 seront disponibles à partir du 15 décembre 2019...

Attention, la période de validité des cartes de pêche annuelles 2019 se termine le 31 décembre 2019. Vous disposez de produits saisonniers pour la fin de la saison sur www.cartedepeche.fr

Nous sommes destinataires de nombreuses questions sur la possibilité (ou non) d’exercer la pêche pendant cette nouvelle période de confinement.

S’appuyant sur le décret relatif à l’urgence sanitaire, il en ressort que l’activité de pêche doit être suspendue, car elle ne rentre pas la plupart du temps dans le cadre défini par le décret, même si les parcs et jardins (ce qui inclue les rivières et plans d'eau) restent ouverts.

En effet, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne, et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

La mesure d’interdiction de l’activité de pêche est applicable à tous, jusqu’au 1er décembre, sur l’ensemble du territoire national, l’Essonne ne faisant pas exception.