Tout avait bien commencé et les membres de notre AAPPMA étaient au rendez-vous, de bonne heure, au château de La Bouvêche, à Orsay, pour participer à notre assemblée générale ordinaire, dimanche 5 février.
Malheureusement, la clef remise par la mairie a refusé catégoriquement d'entrer dans la serrure de la salle, un détail technique que la mairie saura corriger à l'avenir, n'en doutons pas.
Le Plan-B a donc été mis en branle et nous nous sommes retrouvés au chalet du Lac de Lozère. L'endroit est spartiate et quelques-uns ont dû assister à la réunion avec une partie du corps à l'extérieur.
Les bilans moral et financier ont tous deux été adoptés à l'unanimité, preuve que notre association est dans une bonne dynamique et que la travail des dirigeants et des bénévoles porte ses fruits.
Côté chiffres, on a comptabilisé 662 cartes de pêche en 2022, soit une augmentation de plus de 8 % par rapport à 2021. Le bilan financier, quant à lui, présente un léger déficit à cause de l'entretien de la toiture du chalet qui a été nécessaire pour éviter les fuites.
"Tous les feux sont au vert," s'est satisfait le président Alain Ranvier. "Nous allons continuer sur cette lancée et continuer de satisfaire l'ensemble de nos pêcheurs afin qu'ils puissent pratiquer leur loisir dans les meilleures conditions possibles."
La traditionnelle journée de nettoyage et d'entretien des pontons au Lac de Lozère aura lieu le dimanche 26 mars. Les bras (bénévoles) sont les bienvenus et un barbecue sera offert aux participants.
Les bilans 2022 seront mis à disposition des membres dans notre rubrique "Téléchargements".