Chers adhérents de l'Entente de l'Yvette,
Dans un contexte politique instable et une situation économique en berne, la pêche aussi a souffert tout au long de l'année dernière. Les chiffres sont en baisse au niveau national et départemental, chez nous aussi, mais grâce à nos bénévoles, l'AAPPMA tient le bon bout, la baisse des adhérents étant moins accentuée à L'Entente de l'Yvette qu'au niveau du département et du pays.
Nous vous exposerons ces chiffres lors de notre assemblée générale ordinaire qui aura lieu le 2 février à Orsay et où l'on vous attend nombreux.
Ce dynamisme est le fruit de votre passion pour la pêche et du dévouement de notre noyau dur. Lors des crises, comme les récentes inondations, vous avez été nombreux à répondre présent pour nettoyer, ranger, réparer les dégâts que la nature nous a infligés.
Lorsqu'il faut se mobiliser pour satisfaire une demande, animer une journée au bord de l'eau, vous êtes aussi là pour donner un coup de main. Et on vous en félicite !
En ce qui me concerne, de petits ennuis de santé ne m'ont pas permis d'être aussi présent que d'accoutumée. Malgré tout, je tiens la barre et j'aimerais remercier tout particulièrement les membres du bureau — notre trésorier Fabien en tête – de m'épauler dans la tâche qui est la mienne. Il nous faudra bientôt penser aux élections et je vais devoir passer la main à ce moment-là.
Effaçons nos malheurs d'hier et pensons à l'avenir. L'AAPPMA se porte bien et il n'y a aucune inquiétude à avoir. Poursuivons nos efforts. Restons dynamiques. Ne laissons pas la médiocrité nous guider, mais bien l'excellence !
Je tenais à vous souhaiter mes vœux pour cette nouvelle année 2025.
Que celle-ci vous apporte santé, bonheur et de belles prises lors de vos sorties de pêche sur l'Yvette et nos chers lacs.
Profitez de chaque instant au fil de l'eau et que la nature soit généreuse avec vous. Je suis fier de faire partie de cette communauté passionnée.
Bonne année à vous tous !
Amicalement,
Alain Ranvier, président