Le président de la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) s'est adressé aux pêcheurs sur Facebook :

Chères amies pêcheuses et chers amis pêcheurs,

En cette période de plein essor pour la pêche de loisir en eau douce, nous avons dépassé les 1,5 million d’adhérents, démontant ainsi l’engouement que suscite notre activité auprès de nos concitoyens.

Nous pouvons nous en féliciter, car c’est aussi le fruit de notre engagement associatif, du travail de nos bénévoles et de nos salariés.

Notre réseau est resté mobilisé tout au long de cette année 2023 face aux enjeux de préservation de nos milieux aquatiques, précieux et fragiles (effets du changement climatique, cormorans, continuité écologique, etc.), aussi essentiels pour l’avenir de notre passion que pour celui de notre planète et de l’humanité.

Nous avons ainsi démontré notre volonté à affronter l’avenir, plutôt qu’à le subir.

Je suis confiant et optimiste pour la pérennité de notre loisir et toujours plus déterminé dans mon engagement à le défendre et le promouvoir. C’est en restant unis et solidaires que nous lui donnerons tout le rayonnement qu’il mérite.

Au nom du conseil d’administration de la FNPF, je vous souhaite une très belle année halieutique 2024 et de merveilleux moments au bord de l’eau.

 

Claude Roustan