Des rapports affirmant que tous les sports "nature" seraient interdits au Pays de Galles d'ici 2024, y compris la pêche à la ligne, ont été catégoriquement réfutés par les organes directeurs de la Principauté.

La semaine dernière, les médias sociaux ont affirmé que le gouvernement gallois, ainsi que le ministère de l'environnement du Pays de Galles (NRW), envisageaient d'interdire la pêche sur leurs terres. Cette rumeur a rapidement gagné du terrain, suscitant l'indignation de la communauté des pêcheurs.

Cependant, le conseiller principal de NRW en matière de pêche, Ben Wilson, a rapidement dissipé les inquiétudes des pêcheurs à la ligne.

"Cette affirmation est complètement fausse, et aucune proposition de ce type n'a été faite", nous a-t-il dit. "La pêche à la ligne et les pêcheurs à la ligne jouent un rôle important dans la protection et la défense de l'environnement gallois, tout en donnant un coup de pouce significatif à l'économie."

Il a ajouté : "NRW reste engagé à soutenir la communauté des pêcheurs à la ligne, à améliorer les pêcheries et à assurer un avenir durable pour ce sport."

Comme quoi, les réseaux sociaux n'ont pas que du bon.

Source : The Angling Times

TPL_BACKTOTOP