La FNPF alerte les 1,5 million de pêcheurs sur le programme de Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI à l’élection présidentielle 2022

Alors même que la Fédération Nationale de la Pêche en France souhaite conserver toute neutralité politique, elle reste très attentive aux annonces et programmes des candidats à l’élection présidentielle de 2022 préjudiciables pour les activités qu’elle représente.

C’est pourquoi elle attire l’attention de ses 1,5 million de pratiquants sur les propositions de Jean-Luc Mélenchon de La France Insoumise.

Le candidat a intégré à son programme de campagne les propos et mesures suivants :

« Les poissons sont des êtres sensibles qui ressentent la douleur au même titre que les autres animaux, nous œuvrerons donc pour que la pêche de loisir respecte mieux les animaux aquatiques comme les enjeux écologiques (gestion des déchets de pêche) via des campagnes d’information. »

« Nous encadrerons le rempoissonnement à des fins de pêche et interdirons les pratiques causant trop de souffrances comme la pêche au vif (utilisation d’animaux vertébrés vivants comme appât). »

La Fédération Nationale de la Pêche en France tient à souligner que la pêche de loisir est une activité légale dont toutes les pratiques sont strictement encadrées par la loi française.

Elle appelle donc les pêcheurs à voter en pleine connaissance de ces éléments.

TPL_BACKTOTOP