Concours sur invitation uniquement, destiné à améliorer l'image du sport auprès du public et à attirer de nouveaux investisseurs...

Samedi 27 août, deux douzaines des meilleurs pêcheurs à la ligne britanniques vont s'affronter dans le cadre d'un événement unique, sur invitation seulement, qui doit contribuer à inaugurer une nouvelle ère pour la pêche de haut niveau.

L'Elite League Showcase est l'idée de Steve Dorks, l'homme qui est à l'origine de la Super Cup de la Fishing Association, dotée de 100 000 £ (118 000 €), le plus gros prix de l'histoire de la pêche à la ligne britannique, qui a fait ses débuts l'année dernière. Steve est passionné par l'idée de rehausser le profil de ce sport auprès du grand public, mais il pense qu'il doit être présenté de la bonne manière pour libérer tout son potentiel.

Après avoir pris conseil, il a sélectionné deux douzaines des meilleurs pêcheurs professionnels du Royaume-Uni, dont Jamie Hughes, Andy Bennett et Nick Speed, qui se disputeront un prix de 6 000 £ (7 000 €) le 27 août. Steve espère que ce nouvel événement contribuera à la création d'une "Elite League" de pêcheurs à la ligne et d'un nouveau système de classement professionnel pour les meilleurs britanniques.

"Pour que le sport se développe, nous devons améliorer sa commercialisation, et en améliorant le profil de la pêche d'élite, je pense que nous pouvons y parvenir," raconte Steve. "La pêche a le potentiel de rivaliser avec les fléchettes, mais nous devons faire entrer plus d'argent de sources extérieures. Cet événement montrera, je l'espère, aux investisseurs qu'il existe un potentiel dans la pêche au plus haut niveau, et à partir de là, nous pourrons progresser."

Fait intéressant, le match se déroulera dans un lieu appelé Marston Fields - une toute nouvelle pêcherie qui n'a pas encore ouvert ses portes. Cette compétition sera son match inaugural.

"Je voulais ajouter une part de mystère à l'événement, et ce lieu permettra à tous les concurrents d'être sur un pied d'égalité en termes de connaissance du site," ajoute Steve.

Pour plus d'informations, consultez le site : www.fishingassociation.co.uk

Les compétiteurs

1. Jamie Hughes
2. Andy Bennett
3. Andy Power
4. Zac Brown
5. Tom Edwards
6. Matty Dawes
7. Pemb Wrighting
8. Paul Holland
9. Dale Sheppard
10. Simon Skelton
11. Nick Speed
12. John Harvey
13. Lee Thornton
14. Darren Cox
15. Ollie Scotthorne
16. Alex Docherty
17. Simon Fry
18. Andy Kinder
19. Grant Albutt
20. Chris Weeder
21. Andy Neale
22. John Whincup
23. Jon Arthur
24. Adam Richards

TPL_BACKTOTOP