Barry et son brochet record. Capture d'écran Facebook
La Pêche

Un pêcheur britannique ciblant la truite avec un matériel de pêche à la mouche léger a attrapé le plus gros brochet de la saison, pesant un poids colossal de 43 livres, soit plus de 21 kg, rapporte l'hebdomadaire The Angling Times, jeudi 31 mars.

Barry Hawyes pêchait sur le lac Chew Valley avec son guide John Horsey lorsque ce qui est considéré comme le plus gros brochet jamais capturé à la mouche au Royaume-Uni a pris son petit Woolly Bugger (photo ci-dessous) monté sur un hameçon de 10.

Woolly Bugger
Le Woolly Bugger est un petit streamer pour pêcher la truite.

Le pêcheur du Wiltshire raconte : "Cette chose nous a remorqué autour du lac !" a dit Barry. "Très souvent, les brochets mordent quand vous êtes en train de pêcher la truite, alors tout ce que je voulais, c'était voir cette chose, et je savais que ce serait difficile, car j'utilisais un bas de ligne fluoro de 10lb (4,5 kg ou 30/100e) et une canne #7."

Le poisson a finalement été mis à l'épuisette, après quoi un effort combiné des deux hommes a été nécessaire pour amener la bête à bord du bateau.

"Nous sommes restés assis, incrédules, à le regarder, et quand la balance a indiqué 43 livres, nous sommes restés sans voix", a déclaré Barry.

Après avoir remis le poisson à l'eau et être retournés au pavillon de pêche pour prendre un café, Barry et John sont repartis à la recherche de truites, mais pas pour longtemps. "J'ai dit à John que nous pourrions aussi bien nous arrêter là - nous étions époustouflés ! Des moments comme celui-ci me font plaindre les gens qui ne pêchent pas".

TPL_BACKTOTOP