La Russie et la Biélorussie ont été exclues de toutes les compétitions internationales de pêche en réponse à l'invasion de l'Ukraine et au massacre aveugle de civils.

La décision a été prise récemment par la Confédération internationale de la pêche sportive (CIPS), l'organe directeur international de la pêche à la ligne de compétition. Il s'agit d'une décision commune à de nombreux autres sports, la FIFA et World Rugby ayant adopté une position équivalente.

"Il est bon de voir la communauté sportive internationale prendre position contre l'invasion russe de l'Ukraine et les bombardements brutaux et le bombardement de civils innocents", a déclaré le directeur de l'Angling Trust, outre-Manche.  "Du football au hockey, du rugby au judo, les organes directeurs du sport indiquent clairement que toute participation de la Russie à des événements et des compétitions internationales ne peut être autorisée alors que ses troupes envahissent une nation souveraine et tuent aveuglément son peuple", a-t-il ajouté.

"La pêche a son rôle à jouer, et nous sommes solidaires de nos collègues pêcheurs en Ukraine."

TPL_BACKTOTOP